Désinfectants dans la lutte contre les coronavirus

Désinfectants dans la lutte contre les coronavirus

CLEANISEPT WIPES MAXI / BOX

DESCOSEPT SENSITIVE WIPES

DESCOSEPT SPEZIAL SPRAY 750 mL

 

Depuis décembre 2019, le monde entier parle du nouveau coronavirus, qui domine de plus en plus le cycle de l'actualité. Après avoir initialement été présent uniquement dans le centre de la Chine, le virus s'est maintenant propagé via Shanghai et Pékin en Corée du Sud, au Japon et en Thaïlande, des cas étant désormais également détectés aux États-Unis et en Europe. La propagation du virus s'est accompagnée d'une augmentation relativement rapide du nombre d'infections, et maintenant certains décès sont également survenus.

Le coronavirus (2019-nCoV) provoque une pneumonie sévère. En 2002/2003 et 2012, sous une forme similaire, il était responsable de maladies respiratoires lors de l'éclosion de la pandémie de SRAS (coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère, SRAS-CoV) et de l'épidémie de MERS (coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient, MERS-CoV) , qui a ses origines dans la péninsule arabique.

Les autorités chinoises ont maintenant été en mesure de confirmer la transmission «de personne à personne», bien que des informations sur le type exact de la transmission ne soient pas encore disponibles.

 

Le coronavirus nécessite des agents virucides efficaces contre les virus enveloppés

Lors de l'utilisation de produits pour la désinfection des mains et des surfaces, il est nécessaire d'utiliser des désinfectants contenant des agents virucides efficaces contre les virus enveloppés. Selon les associations d'experts compétentes, cela s'applique également aux coronavirus.

 

Désinfection des surfaces et dispositifs médicaux

CLEANISEPT WIPES MAXI / BOX sont des lingettes détergentes désinfectantes sans alcool adaptées à une utilisation sur tous types de dispositifs médicaux dont le matériel d'échographie, unités et sondes. Efficaces contre tous les virus enveloppés en 30 secondes, CLEANISEPT WIPES MAXI / BOX permettent une désinfection pratique et rapide des surfaces de taille moyenne.

Fiche technique  Fiche sécurité

Pour les surfaces, nous recommandons :

DESCOSEPT SPEZIAL SPRAY 750 mL, un désinfectant particulièrement adapté pour les surfaces sensibles à l'alcool, verre acrylique inclus. À base de composés d’ammonium quaternaires, offre une forte puissance de nettoyage et garanti une activé virucide sur les virus enveloppés avec un temps de contact en 30 secondes.

Fiche technique  Fiche sécurité

DESCOSEPT SENSITIVE WIPES sont des lingettes désinfectantes à base d'éthanol prêtes à l'emploi pour les surfaces, qui sont particulièrement adaptées à une utilisation chez le patient à proximité des zones sensibles  en raison de leur large spectre d'activité (virucide limité plus efficacité en 3 minutes). DESCOSEPT SENSITIVE WIPES offrent une très bonne compatibilité avec les matériaux et ne laissent ni traces ni résidus visibles.

Fiche technique  Fiche sécurité

 

Téléchargement

Télécharger des documents

Contact

Tel : +33(0)4 78 87 17 99
Fax : +33(0)4 78 87 16 98
info@thxmedical.com

Partager ce site web :

Toutes nos vidéos :